Bordée à l’ouest par l’Océan Atlantique, la ville de Hossegor fait partie du département landais et de l’arrondissement de Dax. La commune hossegorienne est voisine à Seignosse, Angresse et Capbreton, villes du même département qui la traversent respectivement au nord, à l’est et au sud.
La conduite du DPE Location est une obligation depuis juillet 2007, mais avec quelques exceptions qui semblent avoir été levées vers fin novembre 2024. En effet, pour louer un meublé de tourisme dans une commune où il y a une autorisation préalable de changement d’usage, un score énergétique minimal doit être atteint. La nécessité de procéder au DPE Locations Saisonnières à Hossegor est donc de mise. Il s’agit d’une disposition instaurée par la loi dite « Anti-Airbnb » poursuivant plusieurs objectifs, dont l’accélération de la rénovation énergétique de tout le parc immobilier.
On compte en tout sept classements selon les performances énergétique et environnementale du logement. Les notes du DPE varient alors entre A et G. Mais, les DPE meublés à Hossegor échappant à l’interdiction de contrat de bail de courte durée jusqu’en décembre 2033 sont : A, B, C, D et E.