Anglet est une ville côtière qui prend place au sud-ouest du territoire français. Elle occupe une superficie de 26,93 km2, ce qui fait d’elle la soixante-troisième ville des Pyrénées-Atlantiques la plus étendue. En matière de population, la commune des Angloys est classée troisième au niveau départemental.
Les seuls logements concernés par le DPE location étaient ceux destinés à être occupés pendant au moins quatre mois au cours de l’année. Toutefois, les choses ont changé avec la loi n°2024-1039 du 19 novembre 2024 visant à renforcer les outils de régulation des meublés de tourisme à l’échelle locale. Ayant pris effet le 21 novembre 2024, elle fixe désormais un seuil de performance énergétique en dessous duquel aucune location de courte durée ne peut plus être effectuée. D’où l’obligation pour les bailleurs de meublés de tourisme de faire établir leur DPE Airbnb à Anglet.
Les touristes et vacanciers peuvent désormais bénéficier d’une location saisonnière moins polluante. En effet, seuls les DPE locations vacances à Anglet, compris entre A et E, sont autorisés depuis novembre. Cela favorise le confort thermique des occupants.